Règles des Guerres

Aller en bas

Règles des Guerres

Message par Eldarion le Sam 24 Sep - 12:07

Il existe 4 type de guerre , Une guerre de conquête , une guerre de reconquête , une guerre civile et une guerre d'indépendance. Chaque une de ces guerres à une particularité .

Petit rappel , seul le Roi peut déclarer une guerre de conquête et une guerre de reconquête .

Vous devez être au minimum 4 dans la faction pour déclarer une guerre et avoir l'accord d'un admin .
Les Factions avec moins de 3 personnes ne peuvent pas faire de guerre .

Guerre de conquête ----> Cette guerre sert a acquérir des territoires supplémentaire afin d'agrandir son Royaume ou peut aussi servir a détruire un autre Royaume .

Guerre de reconquête ----> Cette guerre sert a reconquérir un territoire perdu lors d'une précédente guerre , cette guerre peux aussi servir a reconquérir un Royaume perdu .

Guerre civile ----> Cette guerre peut servir à plusieurs chose , Une guerre civile peut servir a prendre le trône par la force ou montré au Roi que le peuple n'est pas content .

Guerre d'indépendance ----> Cette guerre sert à prendre le contrôle d'un territoire qui appartient a un Roi et donc devenir autonome et crée un nouveau Royaume .


Règles pour une guerre de conquête :

- Vous devez avoir un casus belli ( une raison ) valable pour pouvoir déclencher une guerre entre deux Royaume .
- Chaque Roi doit être présent afin de pouvoir déclarer la guerre . Pour la déclarer envoyer un message dans le chat en écrivant exemple :  /-- Le Royaume du Gondor déclare la guerre au Royaume du Mordor --\
- Une fois la guerre déclarer , elle ne peux ce terminé uniquement une fois que un des deux Royaume soit détruit ou alors que tout les participants a cette guerre ont fait la paix
.

Déroulement d'une guerre :

Une guerre se déroule en 3 point chaque bataille gagné vous donne 1 point , chaque bataille perdu vous fait perdre 1 point si vous en avez . la première bataille doit se déroulé sur un terrain a égal distance des deux royaume , exemple : si les deux royaumes sont frontalier , la première bataille se déroulera sur la frontière . Maintenant imaginons que le Gondor gagne la première bataille , la deuxième bataille se déroulera sur les terres du Mordor a égal distance entre la frontière et la capitale du Mordor et ce sera au Mordor de choisir l'endroit exacte de la bataille . Imaginons maintenant que le Gondor gagne la deuxième bataille cela leur fait donc 2 point et il ne leur manque plus que 1 point pour arrivé a trois et gagné la guerre . donc une fois les deux première bataille gagné par le Gondor la troisième bataille et peut être la dernière sera le siège de la capitale du Mordor . Si le Gondor gagne le siège et arrive a s'emparer de la ville , le Gondor gagne la guerre , Le Royaume du Mordor tombe et c'est occupant parte en exile . Si jamais le Gondor perd le siège , la guerre recommence la frontière .

Organisation d'une bataille :

- Les forces doivent être a peut près égale pour la première bataille .
- chaque faction qui participe doit avoir son propre camp avec son drapeau au milieu .
- chaque camp ennemie doit être espacé de minimum 300 blocks .
- Pour capturé un drapeau vous devez tuer toute les personnes dans le camp qui le protège .
- La Mort du Roi ou du Général/capitaine etc n'est pas obligatoire pour gagné .
- Un Maximum de 2 Olog-hai peuvent être utilisé pour une bataille , jusqu'a 5 Olog-hai pour un siège.
- chaque joueur ne peut avoir que 10 soldat avec lui , un Olog-hai vaut 10 soldat .
- chaque faction doit avoir un chef .
- La bataille peut avoir lieu uniquement si les deux Roi sont d'accord pour la faire .Un Roi peux refuser seulement a deux reprise qu'une bataille est lieu , au bout de la troisième fois la bataille sera obligatoire .



Pour gagné une bataille vous devez capturé le drapeau adverse et le rapporter dans votre camp


Règles pour une guerre de reconquête :

Une guerre de reconquête a les mêmes règles qu'une guerre de conquête a l'exception  du déroulement de la guerre étant donné que les personnes cherche a reconquêrir leur territoire , ils n'ont pas le droit de perdre la moindre bataille sinon cela signe leur défaite .

Pour pouvoir faire une guerre de reconquête vous devez avoir un casus belli valable , il faut aussi que le Roi adverse soit présent et lancez un message dans le chat exemple :
/-- Les Exilés du Mordor déclare la guerre au Royaume du Gondor pour reprendre leur terre --\

Règles pour une guerre d'indépendance :

Pour déclencher une guerre d'indépendance , vous devez avoir le contrôle d'un territoire (en être le seigneur sous l'autorité d'un Roi), avoir minimum 3 personnes en plus de vous et une raison valable validé par un Admin .
La guerre se déroule comme une guerre de conquête a l'exception que la première bataille ne ce déroule pas a la frontière mais par le siège de la capitale de la région qui veut avoir son indépendance . Si Le siège de la capitale réussi , Les hommes qui ont participé a la tentative d'indépendance seront bannis de la faction pour une durée de 1 mois IRL et perde absolument tout , si il échoue , la guerre continu a la frontière comme une guerre de conquête .
Si La guerre d'indépendance réussi , par une victoire militaire ou diplomatique , la région devient officiellement autonome et pourra devenir un royaume , mais attention l'ancien propriétaire de la région peut déclarer une guerre de conquête pour rependre la région .
Pour déclarer une guerre d'indépendance vous devez être encore officiellement seigneur d'une région sur le discord et vous devez demander a un admin la permission de lancé la guerre .( C'est à votre roi que reviens l'honneur de choisir la date de la première bataille )


Règles pour une guerre civile :

Pour déclenchez une guerre civile , vous devez avoir une raison valable, que le Roi soit présent dans la capitale et être minimum 5 . .


déroulement d'une guerre civile :

La guerre civile est lancé de façon imprévu , pas besoin de permission ou autre . Elle a pour but de faire tomber le Roi , de revendiquer son indépendance ou au moins de manifester sa colère de façon assez violente .  Pour que les rebelles gagne , il faut soit tuer soit emprisonné le Roi ( pour l'emprisonné , il faut qu'il se rende ) , Si le Roi est tuer lors de la guerre civile , il perd toute prétention au trône , perd toutes ses affaires et par en exile loin du Royaume . La Garde et l'armée ne peuvent pas ce rebeller contre leur Roi .

Règles pour les pillages :

Les vainqueurs ont le droit de prendre la salle du trésor ainsi que de garder le matos qu'ils ont prit lors des batailles . Les vaincus ont le droit a un seul voyage pour vidé leur maison personnel avant que les vainqueurs ne la  prennent (Donc prenez vos biens les plus précieux) . Il est interdit de tuer des civile pour leur prendre ce qu'ils ont sur eux .

Il est interdit de pilier les maisons personnel des joueurs , vous devez attendre qu'ils quittent les lieux .

Une faction ne peut déclarer une guerre que une fois par semaine et on ne peut lui déclarer la guerre que une fois par semaine .
avatar
Eldarion
Roi du Gondor
Roi du Gondor

Messages : 24
Date d'inscription : 23/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum